Publicité

Encore de nouvelles révélations étonnantes sur les origines algériennes de Eric Zemmour

AccueilActualitéAlgérieEncore de nouvelles révélations étonnantes sur les origines algériennes de Eric Zemmour

 Maghrebactu-Au moment que Zemmour multiplie les attaques contre les Algériens dans ses meetings électoraux et sur les plateaux de chaînes de télévision en France, un nouveau témoignage en Algérie est venu éclairer un peu plus sur le rapport de la famille Zemmour à l’Algérie. Nous vous disons plus à travers cette édition de ce mercredi 30 mars 2022.

 

Encore une étonnantes révélations sur les origines d’Eric Zemmour qui, pire cette révélation ne cadre par vraiment  avec ses discours ouvertement anti-algérien. En effet, issu d’une famille juive d’Algérie, Zemmour  candidat à l’élection  présidentielle française  a pourtant bâti tout son programme sur le rejet de l’immigration, particulièrement algérienne.

 

Jusque-là, on savait juste que la famille de Zemmour avait quitté l’Algérie en 1952, soit deux ans avant le déclenchement de la guerre de Libération nationale. Mais la nouvelle revélation vient d’être livrée par l’écrivain Saadi Beziane.

Lire aussi :  Kais Saïed vient de quitter le sol tunisie pour l’Algérie [Photos]

En effet, sur Al Hayat TV, l’écrivain Saadi Beziane a dévoilé de nouveaux éléments pour les moins étonnants. Ce dernier affirme  bien connaître la famille Zemmour, originaire de Sétif, particulièrement le père qui, assure-t-il, parle très bien l’arabe. « J’ai rencontré Zemmour père à plusieurs reprises et je lui ai parlé de son fils. Il est né à El Eulma (Sétif), mais Éric Zemmour est né en France », dit d’abord l’écrivain.

 

En ce qui concerne la nationalité du père de Zemmour, l’écrivain souligne  qu’il a toujours été français et fonctionnaire français. Néanmoins, révèle-t-il, Zemmour père était ami avec un personnage connu de la révolution algérienne, l’homme d’affaires Messaoud Zeggar, lui aussi originaire d’El Eulma.

Lire aussi :  Vols vers l'Algérie : le pire évité de justesse

« Il parlait bien l’arabe et disait que son ami était intime Messaoud Zeggar qui se rendait chez lui lors de ses visites à Paris », indique Saadi Beziane.

La pensée et l’attitude de son fils vis-à-vis des Algériens a donc de quoi étonner. « Je lui ai dit ‘pourquoi donc ton fils mène une campagne agressive contre les enfants d’immigrés ? Il déeste les prénoms comme Ahmed ou Mohamed alors qu’il porte lui-même un nom amazigh, Zemmour, qui signifie olives’», raconte-t-il, sans préciser quelle a été la réponse de son interlocuteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici