Publicité

Affaire remplaçant de Djamel Belmadi : l’Algérie peine à trouver la bonne personne

AccueilFootballAffaire remplaçant de Djamel Belmadi : l’Algérie peine à trouver la bonne...

Le départ de Djamel Belmadi vient marquer une ère dans l’histoire du foot algérien. Trouver le successeur du désormais ex coach des verts constitue une mer à boire pour la FAF.

Plusieurs noms cités pour remplacer Djamel  Belmadi

Plusieurs noms ont été cités pour remplacer Belmadi. Il s’agit notamment de Zidane, Bosnien Vahid Halilhodzic ,Hervé Renard etc… Parlant de la légende française Zidane, il  est important de préciser que ce dernier a remporté la ligue des champions 3 fois avec le Réal Madrid. Un exploit inédit qui le place en bonne place dans la liste des grands entraineurs. Malgré que tous ces noms aient été cités, aucun accord palpable n’a encore été trouvé.

Lire aussi :  Mohamed Amoura de retour en force : 14ème but en championnat belge après la CAN
L'Algérie peine à trouver le successeur de Belmadi
L’Algérie peine à trouver le successeur de Belmadi

Les entraineurs algériens écartés

Ce qui attire la curiosité, c’est que dans dans cette liste, on ne voit mentionné le nom d’aucun sélectionneur algérien. Il s’agit là d’une chose surprenante, observée dans un pays où le football occupe une place de choix. Pourtant, on note dans les rangs d’éminents coachs algériens, ayant remporté de grands trophées, et capables de faire le job.

L’urgence de repenser le système actuel

Cette pénurie de sélectionneurs tire la sonnette d’alarme sur un fait inquiétant. Le football algérien qui peine à produire des joueurs de qualité capables d’alimenter l’équipe nationale doit se résoudre à importer les sélectionneurs. Il urge de repenser le système, afin de mettre à dispositions de l’équipe nationale, des entraineurs locaux compétents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici