Publicité

Devises : voici le taux de change du dinar sur les marchés officiels et noir ce 2 janvier

AccueilActualitéAlgérieDevises : voici le taux de change du dinar sur les marchés officiels...

Devant les principales devises, le dinar algérien demeure en difficulté. Et ce, sur les deux marchés officiel et parallèle de change. Qu’en est-il pour ce lundi 2 janvier 2023 ? Lisez cette édition du jour pour en savoir.

En effet, pour ce lundi 2 janvier, deuxième jour de l’année 2023, à la Banque d’Algérie, l’Euro se maintient sa hausse. Il est donc cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie pour 145.98 dinars algériens à l’achat et 146.05 dinars algériens à la vente. En outre, le dollar américain s’échange contre 137.21 dinars algériens à l’achat et 137.22 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien, pour sa part, s’échange contre 101.24 dinars algériens à l’achat et 101.29 dinars algériens à la vente. Pour la Livre Sterling, un seul Pound s’échange à la Banque d’Algérie contre 165.01 dinars algériens à l’achat et 165.13 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :  Air Algérie : Voici les changements et nouveautés de cette année

Voici le  taux de change sur le marché noir de la devise

En ce jour, un seul Euro s’échange ce matin au Square Port-Saïd, contre 220 dinars algériens à la vente et 218 dinars algériens à l’achat. En ce qui concerne l’Amérique, la monnaie américaine a connu une baisse après des semaines au-dessus des 220 dinars. Ainsi, un seul dollar américain s’échange contre 205 dinars algériens à l’achat et 208 dinars algériens à la vente. D’un autre côté, le dollar canadien s’échange pour 150 dinars algériens à l’achat et 152 dinars algériens à la vente. In fine, concernant la Livre Sterling, les cambistes cèdent un seul Pound contre 249 dinars algériens à la vente et 246 dinars algériens à l’achat.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici