Publicité

Taux de change: le dinar algérien toujours en difficulté en cette fin d’année

AccueilActualitéAlgérieTaux de change: le dinar algérien toujours en difficulté en cette fin...

Que nous soyons à la banque d’Algérie et sur le marché noir, le dinar algérien demeure dans une grande difficulté. Voici pour vous le taux de change de la monnaie algérienne.

Devant les principales devises, le dinar algérien reste en difficulté. En effet aujourd’hui,  jeudi 29 décembre 2022, à la Banque d’Algérie, l’Euro maintient sa hausse, et est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie pour 145.79 dinars algériens à l’achat et 145.83 dinars algériens à la vente. En ce qui concerne le dollar américain notons qu’il s’échange s’échange contre 137.32 dinars algériens à l’achat et 137.33 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien, quant à lui, s’échange contre 101.62 dinars algériens à l’achat et 101.63 dinars algériens à la vente. Parlant de la Livre Sterling, un seul Pound s’échange à la Banque d’Algérie contre 165.44 dinars algériens à l’achat et 165.52 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :  Pour le réveillon 2023, les touristes se  ruent vers cette partie de l’Algérie.

Le taux de change du dinar algérien sur le marché parallèle de la devise

Sur le marché noir un seul Euro s’échange contre 219 dinars algériens à la vente et 217.50 dinars algériens à l’achat. Au niveau des Amériques, le dollar américain a enregistré une baisse sur le marché parallèle de la devise. Un seul dollar américain s’échange contre 204 dinars algériens à l’achat et 208 dinars algériens à la vente. Alors que, le dollar canadien, s’échange pour 150 dinars algériens à l’achat et 152 dinars algériens à la vente.

Pour finir signalons que la Livre Sterling, est cédée contre 248 dinars algériens à la vente et 246 dinars algériens à l’achat.

Lire aussi :  Bonne Nouvelle ! L’Économie algérienne a le vent en pourpre, à en croire Le FMI. Lisez…
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici