Publicité

Championnat d’Afrique d’Aviron : l’Algérie retrouve le podium

AccueilActualitéTunisieChampionnat d’Afrique d’Aviron : l’Algérie retrouve le podium

Pour cette première édition du championnat d’Afrique de l’aviron tenu en Tunisie, la sélection algérienne a été au rendez-vous. Et mieux, l’Algérie a terminé sur le podium de la compétition. Cette édition du samedi 29 octobre 2022 vous permettra d’en savoir davantage sur les prix remportés par la sélection algérienne.

6 médailles dont une d’argent et 5 de bronze. Voilà ce qu’on peut retenir des médailles remportées par la sélection algérienne de l’avion. Tenu à la station balnéaire d’Al-Hammamet en Tunisie, ce championnat a regroupé 12 sélections du continent africain pour la première fois. Au terme de ce championnat, la sélection algérienne a terminée 3e du classement général de la compétition. Et ce, grâce au savoir-faire du duo Chaïma Berrouane – Amira Sebbouh. Il est à noter que l’Algérie a participé à 9 épreuves durant ce championnat d’Afrique qui s’est soldé sur une domination tunisienne sur le tableau des médailles.

Voici le classement de la première édition dudit championnat

Tunisie (9 médailles d’or / 1 d’argent / 0 bronze)

Égypte (1 médaille d’or / 7 médailles d’argent / 2 médailles de bronze)

Algérie (1 médaille d’argent / 5 médailles de bronze)

Par ailleurs cette compétition africaine de l’Aviron ne sera point l’unique championnat auquel les rameurs algériens prendront part en cette fin de mois d’octobre 2022. A cet effet, la sélection algérienne enchaînera avec les événements du championnat arabe de l’Aviron qui se tiendra en Tunisie du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022. Encore appelé le Beach-Rowing, cette édition régionale réunira 8 sélections du continent africain et asiatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici