Publicité

Carnet noir : Sid Ahmed Ferroukhi est décédé

AccueilActualitéAlgérieCarnet noir : Sid Ahmed Ferroukhi est décédé

 

Sid Ahmed Ferroukhi, ancien ministre de la pêche et des productions halieutiques est décédé ce vendredi 17 juin 2022. Il a succombé à une crise cardiaque.

Sid Ahmed Ferroukhi né en 1967 est décédé ce vendredi 17 juin 2022 des suites d’une crise cardiaque à l’age de 54 ans. En 1997, il devenait directeur général adjoint de l’Institut national d’agronomie d’Alger après y avoir obtenu son titre d’ingénieur d’État en Agronomie. Quelques années après, en 2005, il est nommé secrétaire général de l’agence spatiale algérienne.

Carrière politique

L’homme était ministre de la pêche et des productions halieutiques de 2012 à 2016 puis de 2020 à 2021. Par ailleurs, entre 2015 et 2016 il occupera aussi le poste de Ministre de l’agriculture et du développement rural. Il est nommé ministère de la Poste et des télécommunications aujourd’hui le 28 avril 2021.

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

A noter que Sid Ahmed Ferroukhi était une tete bien faite puisqu’il est détenteur d’un DEA en économie agricole, agroalimentaire et rurale à la faculté des sciences économiques de Montpellier en France. Il avait aussi un Magister en Économie du développement rural à l’INA d’Alger et un diplôme supérieur en anglais spécialisé dans le domaine des affaires.

Condoléances à la famille éplorée !

 

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici