Can U17 : Le Maroc valide son ticket pour la CAN 2023

Une fois encore, le Maroc ne se fera pas compter l’évènement de la CAN, prévue pour se dérouler cette fois en Algérie en 2023. Après la Tunisie (2-0), la Lybie (1-0), c’est désormais au tour des pharaons d’Egypte de subir la colère des Lionceaux de l’Atlas. A l’issue de la rencontre opposant l’Egypte au Maroc pour le compte des éliminatoires, les marocains ont su rivaliser de talent et d’ardeur pour au final s’imposer sur un score de 2 buts à 1.

Abdelhamid Maali, Aymen Ennir ; voilà les deux joueurs marocains qui de leurs buts respectivement marqués à la 6ème et à la 44 ème , ont permis aux lionceaux de l’Atlas de s’imposer face à leurs homologues d’Egypte. Ils deviennent logiquement leader de leur groupe et s’assurent ainsi les premières places de qualification.

La Tunisie, bien que déjà éliminée se consolera néanmoins grâce à sa victoire (3-2) face à la Lybie. Le Maroc devient donc le seul représentant de l’Afrique Nord, en plus de l’Algérie, pays hôte. Le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, la Somalie et le Soudan du Sud ont quant eux validé leur ticket de qualification au même titre que le Maroc. Le classement final des éliminatoires de la CAN U17 en Zone Afrique du Nord : Maroc 9 points, Egypte 3 pts, Libye 3 pts, Tunisie 3 pts

Lire aussi :  Coupe du monde : Djamel Belmadi supportera le Maroc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here