ALGERIE : La semaine de l’entrepreneuriat lancée

En Algérie, dans les 58 wilayas, les activités entrant dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat ont été officiellement lancées ce lundi. Oran a été choisi pour abriter la cérémonie d’ouverture ; laquelle a été supervisée par le Secrétaire général du ministère de l’Industrie, Salaheddine Belbrik, et le wali d’Oran Saïd Sayoud.

Dans son allocution à l’issue de l’ouverture des hostilités, le représentant du ministre et Secrétaire général du ministère de l’Industrie, a notifié que cette initiative a pour but de promouvoir la culture de l’entrepreneuriat et encourager la création d’entreprises. Il n’a pas manqué de reconnaitre en la jeunesse le grand potentiel entrepreneurial dont elle regorge avant de confier que « l’Algérie a inscrit l’entrepreneuriat parmi ses priorités et programmes en lui accordant un soutien et un accompagnement, tant en termes d’encadrement législatif et institutionnel ou à travers diverses mesures et incitations, car constituant l’un des principaux moteurs du développement économique ».  Le réseau global de l’entrepreneuriat en Algérie compte à son actif 200 pays participants selon Fatiha Rachedi, responsable dudit réseau. Elle a indiqué par ailleurs que l’évènement se tient chaque année et que l’Algérie est à sa douzième participation. Les activités comptant pour l’évènement s’étendront sur 1 semaines. Entre autres activités, on note des rencontres, des programmes de formation, des campagnes de sensibilisation, des concours et des expositions destinées aux entrepreneurs potentiels, en particulier au niveau des établissements universitaires et des écoles supérieures, avec la participation d’organismes d’appui à l’entrepreneuriat et de création des petites et moyennes entreprises et l’innovation, d’après les informations recueillies.

Lire aussi :  Taux de change/ banque et marché noir : Le dinar algérien reste en difficulté ce 14 novembre

Sous la supervision de la pépinière d’entreprises, la wilaya a récemment enregistré une quarantaine de nouveaux projets, les uns aussi innovants que les autres, va nous renseigner le Wali d’Oran. Il profitera également de l’occasion pour étaler au grand jour les projets en cours d’exécution et ceux en perspective.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here