CAN 2023: la CAF signe un accord cadre

La confédération africaine de football (CAF) a signé un accord cadre avec la Côte d’Ivoire ce vendredi 11 novembre. La cérémonie a eu lieu en Abidjan.

La CAF pose les premiers jalons pour la tenue de la CAN 2023. En effet, dans la capitale ivoirienne, le patron du footall africain Patrice Motsepe est parvenu à un accord qui marque le lancement du compte rebours pour la fête du football continental. Ceci est un document jurique qui formalise définitivement l’organisation de la CAN.

Ainsi, le prmier ministre ivoirien Patrick Achi se trouvait à côté du président de la fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss, de même que  le président du COCAN 2023, Albert François Amichia, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho.

« C’est aujourd’hui que tout commence réellement. Cette 34e CAN que la Côte d’Ivoire attendait ardemment depuis 1982, cette CAN 2023 fera vibrer tout un peuple », a fait savoir Patrick Achi.

Selon Patrice Motsepe, il s’agit d’un grand pas vers l’organisation de la CAN 2023. « Je pense que la Côte d’Ivoire doit être fière parce qu’avec ce que j’ai vu, je pense que ce pays a les qualités pour accueillir la Coupe du monde », s’est félicité le sud-africain.

Lire aussi :  CDM : Non sélectionné, ce joueur marocain se radicalise

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here