C’est une situation qui met la CAF en état d’alerte maximale. Le compte de l’instance dirigeante du foot africain, vient d’être pris d’assaut par des pirates informatiques.
Le compte de la CAF victime de piratage
Comme annoncé plus haut, des pirates informatiques ont fait intrusion dans le compte de la Confédération Africaine de Football; Ce qui a semé la panique au sein des dirigeants de l’instance. Ceux ci déploient à cet effet des moyens très urgents afin de reprendre le contrôle dudit compte aussi vite que possible. Autrement, les pirates pourraient soutirer des informations cruciales, qui pourraient porter préjudice à l’institution.

Vigilance maximale à l’ère du numérique
A l’ère du numérique, il est vital de sécuriser au mieux ses comptes en ligne en faisant notamment usage de mots de passe robustes et en activant l’authentification à deux facteurs. Avec l’évolution technologique, de nouvelles stratégies sont trouvées par les Hackers, pour contourner les systèmes de protection établis, aussi puissants soient-ils. La veille permanente est donc requise,afin de se prémunir contre ces situations désobligeantes.