Bourita : « L’Algérie ne sera pas affectée par un mal venant du Maroc »

A l’occasion du sommet arabe qui se tient en Algérie, le Ministre des affaires étrangères Marocain, Nasser Bourita a indiqué que le Maroc aura toujours la main tendue aux pays voisin, précisément à l’Algérie. Nous vous fournissons plus de détails sur son message à travers cette édition de ce mardi 2 novembre 2022.

Selon Bourita  «les Hautes instructions de Sa Majesté sont de faire la différence entre les relations bilatérales (NDLR : avec l’Algérie) et les relations multilatérales, soit l’action commune arabe». Toujours dans son intervention, le chef de la diplomatie marocaine a indiqué  que la participation du Royaume est une responsabilité vis-à-vis ce travail arabe commun.   Aussi, Pour mettre aux supposé fausse information de certains média, Bourita a précisé que «la main du Maroc est tendue en permanence au pays voisin, et Sa Majesté le Roi l’a dit textuellement. L’Algérie ne sera pas affectée par un quelconque mal venant du Maroc».

Notons que le ministre des Affaires étrangères a clôturé son discours sur cette issue : «Soyons clairs, le Maroc n’a pas rompu ses relations diplomatiques avec l’Algérie, les relations ont été coupées d’un seul côté, et les frontières ont également été fermées d’un seul côté. Ceci est la réalité».

Lire aussi :  Mohamed VI invite Tebboune à Rabat. Que pensez vous de cette politique à double visage du Roi Marocain ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here