Publicité

L’Algérie convainc de plus en plus les binationaux pour cette raison…

AccueilFootballL’Algérie convainc de plus en plus les binationaux pour cette raison…

Nul n’ignore que le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi a rendu officielle sa liste pour les matchs amicaux contre le Niger. On note  l’apparition de nouveaux joueurs binationaux, qui viennent renforcer l’effectif des Fennecs.

L’objectif de  Djamel Belmadi, est clair : créer un nouveau cycle pour les échéances à venir. Le sélectionneur a dévoilé sa liste le 17 mars pour les deux matchs amicaux face au Niger avec l’apparition de jeunes joueurs comme Jaouen Hadjam (FC Nantes), Farès Chaïbi (Toulouse FC), Badredine Bouanani (OGC Nice) etc…

L’objectif est clair, avec l’augmentation du nombre d’équipes à 48, l’Algérie doit participer à cette Coupe du Monde 2026. Avec de fortes ambitions, la fédération arrive à convaincre les binationaux de rejoindre les Fennecs, c’est le cas de Kevin Van Den Kerkhof (Bastia), mais encore Houssem Aouar sélectionné chez les Bleus en 2020, il dira regretter ce choix pour finalement prendre la nationalité sportive algérienne.

Lire aussi :  Organisation de la CAN 2025 : pourquoi la CAF reporte sa visite en Algérie ? La réponse

C’est également le cas de Maxime Lopez (milieu relayeur) et Mitchell Weiser (latéral droit) qui pourraient rejoindre les Fennecs dans les mois qui suivent, deux atouts potentiellement majeurs pour Belmadi. L’Algérie continue de faire les yeux doux à Amine Gouiri, qui voit en lui le successeur de l’attaque algérienne devant Islam Slimani et Andy Delort vieillissant.

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici