Avec sa robe kabyle, cette migrante fait le buzz

L’immigration clandestine est un défi majeur pour le continent africain. De l’Afrique sub-saharienne au Maghreb, toutes les zones de l’Afrique sont touchées par ce bouleversement migratoire. Une migrante algérienne établie en Algérie a récemment fait sensation sur la toile.

Au niveau du Maghreb et compte tenu de la proximité avec la mer méditerranée, ils sont nombreux les jeunes africains de l’Afrique du Nord à tenter le tout pour le tout chaque année au péril de leurs vies pour rejoindre l’Europe. Les jeunes de l’Afrique subsaharienne, eux par contre doivent à leurs risques et péril traverser d’abord le désert du Sahara avant de faire escale dans des pays du Maghreb comme l’Algérie ou le Maroc.

Pour d’autres, ces pays constituent juste une escale avant de traverser par la suite la méditerranée pour rallier le vieux continent. Cependant, d’autres migrants décident de rester dans leur pays d’arrivée pour s’y construire un avenir meilleur. Ils sont nombreux les migrants d’Afrique sub-saharienne à s’être installé en Algérie.

La robe kabyle de la migrante a fait fureur

Beaucoup n’ont pas de papiers et vivent dans une précarité indescriptible. Cependant, ces hommes et ces femmes font tout pour travailler dignement. Grâce à eux, des secteurs comme le bâtiment, l’agriculture, la restauration, le nettoyage bénéficient d’une main d’œuvre extrêmement qualifiée qui fait le bonheur des patrons qui font face à une pénurie de travailleurs.

Lire aussi :  Découvrez les gestes de solidarités de la reine Elisabeth II envers l’Algérie 

Ces migrants apportent une vraie plus value à l’économie nationale. Malheureusement, ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur et ces personnes sont victimes de toutes sortes de préjugés. Heureusement que bon nombre d’algériens ne voient pas ces migrants comme un problème mais comme une opportunité.

Tout récemment, une jeune migrante bien installée au sein de la société algérienne a enflammé la toile. Avec son bébé au dos, la jeune femme était habillé dans une magnifique robe kabyle. Très fière de sa tenue et souriante, la jeune femme se rendait sans doute sur son lieu de travail pour avoir de quoi nourrir sa famille. L’élégance de la migrante a conquis le cœur de nombreux internautes qui rendu hommage à la dame.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL