L’ancien défenseur de l’Algérie Mahmoud Guendouz n’a pas mâché ses mots quand il s’agit de s’exprimer sur l’équipe nationale et de son entraînaur, Djamel Belmadi. Selon lui, l’équipe nationale de football n’avait pas le niveau lors du sacre en 2019. Pire encore, elle n’a plus progréssé depuis lors, a- t-il enchaîné.
Celui qui est connu pour ces déclarations fracassantes a récidivé, cette fois-ci contre le sélectionneur des fennecs et sa bande. « Croyez-vous que la sélection nationale avait du bon niveau lors de la CAN-2019 ? Le sélectionneur national n’avait jamais donné des analyses techniques. On avait plutôt vu du populisme et les emblèmes. Et pour preuve, depuis 2019, on n’a vu aucune amélioration de notre équipe nationale », déplore Guendouz sur les ondes d’Ennahar.
Même si cette génération a procuré de la joie à toute la nation algérienne après 29 ans de disette, ça ne réjouit pas pour autant l’ex-défenseur des Verts. D’après ses dires, Belmadi a tout simplement échoué. « Qu’est ce qu’on attend d’un peuple qui qualifie Belmadi pour un ‘Sahabi’ ? Pour moi, c’est juste un entraineur qui est payé pour sa fonction. C’est un être humain, il peut avoir raison, comme il peut avoir tort. Je ne veux pas rentrer en conflit avec lui, mais il a échoué lors de la CAN-2021 et pour la qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Maintenant si on veut prolonger son contrat pour 100 ans, qu’on le fasse, ce n’est pas mon problème. Moi, je ne donne que mon avis sur le plan technique », a- t-il poursuivi.
Cette sortie de Mahmoud Guendouz ne laisse pas indifférent les internautes, qui, nombreux d’entre eux, ne sont pas du même avis que lui et jugent exagérés ses déclarations.