Audit : le football algérien dans le viseur du ministère de tutelle

Le ministère de la jeunesse et des sports va mener un audit approfondi de la fédération algérienne de football, la Ligue 1 et des ligues amateures et régionales. L’annonce a été faite ce mardi via un communiqué. 

En effet, cet audit entre dans le cadre de la poursuite de la « mise en œuvre du programme de l’Inspection générale du ministère de la Jeunesse et des Sports pour l’année 2022″, indique la même source. Ce dit communiqué fait état d' »opération d’audit approfondi et d’inspection de la gestion de la Fédération algérienne de football ».

Les ligues de la fédération algérienne de football, telles que la Ligue 1 ainsi que la Ligue nationale amateur et les ligues régionales seront également concernées par les inspections et les opérations de contrôle.

Par ailleurs, le département dirigé par Abderezak Sebgag a ajouté que les : « opérations d’inspection et de contrôle comprendront la gestion administrative, financière et comptable de ces organismes sportifs ». Ce contrôle que va éffectuer le ministère de tutelle intervient, seulement quatre mois après l’arrivée de Djahid Zefizef, président de la FAF en lieu et place de Amara Charaf-Eddine poussé vers la sortie suite à l’élimination des fennecs en barrage de la coupe du monde 2022, le 29 mars dernier.

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here