Algérie Télécom : Désormais, mesurez la qualité de l’internet en Algérie grâce à « Jawdati ».

Allons à la découverte de l’application « Jawdati » qui permet de mesurer le débit de l’Internet 3G, 4G et ADSL d’Algérie Télécom en temps réel. Suivez plûtot.

Il est connu de certains que l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a lancé une nouvelle application. Il s’agit de la version 1.1 de l’application Jawdati, qui permet de tester le débit Internet 3G, 4G ou ADSL d’Algérie Télécom. La nouvelle version existe en Arabe et en Français. Ce nouvel outil offre la possibilité de vérifier la vitesse de connexion fournie en temps réel, relate Algérie Eco.

Dans les détails, l’application Jawdati fait partie de nombreuses applications permettant de tester la qualité de sa connexion Internet. À l’issue des tests, elle chiffre le débit descendant et le débit montant. Elle indique également le ping Internet. En sus, cette nouvelle version de l’application ne contient pas de publicité. Elle a pour particularité d’avoir été pensée dans les moindres détails.

Dans le même sillage, Jawdati collecte les données des résultats des tests mesurés. Ces derniers sont automatiquement transmis auprès des services de l’ARPCE. Cette dernière effectue ensuite des analyses et des traitements sur ces données. Cela afin de prendre les meilleures décisions. Celles qui permettront de mettre au point le service (QoS) des opérateurs de réseaux de communication mobiles et fixes dans notre pays.

Lire aussi :  Reval CNR DZ en Algérie : Vers une  réévaluation des pensions de retraite

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here