Publicité

41 millions de minutes pour les algériens

AccueilActualité41 millions de minutes pour les algériens

A l’instar de nombreux pays africains, le secteur de la téléphonie mobile a connu un véritable boom en Algérie. Les algériens sont devenus accros à leur smartphone et une étude vient de montrer que nous sommes qu’au début du boom.

D’après les chiffres qui viennent d’être publiés par l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARCEP), les algériens sont restés 41 millions de minutes au téléphone en seulement 90 jours.

Les algériens sont friands de leurs téléphone

Dans le même temps, on dénombre 47,67 millions d’abonnés mobiles pour le premier trimestre de l’année 2022 soit une augmentation de 3,35 % par rapport à l’année dernière. En terme d’abonnés, c’est l’opérateur Mobilis qui caracole en tête du classement des opérateurs avec le plus grand nombre d’abonnés GSM.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

L’opérateur Djezzy vient en seconde position suivi d’Ooredoo. Le marché de la téléphonie mobile est l’un des secteurs les plus dynamique en Algérie avec des perspectives très alléchantes.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici