Algérie : Tebboune réitère son appui à la Tunisie

Après le sommet arabe d’Alger, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a eu un entretien avec le président de la République tunisienne Kais Saïed, le mercredi 2 novembre 2022. Une occasion pour le président algérien de réitérer l’appui de l’Algérie à la Tunisie.

Selon un communiqué de la présidence de la République algérienne, l’entretien entre les deux chefs d’Etats s’est accentué notamment sur les relations historiques entre les deux pays et sur la coordination des positions quant à différentes questions régionales. A cette occasion, le président algérien a affirmé que son pays est disposé à poursuivre son appui à la Tunisie dans ce contexte régional et international de crise économique, affirmant que les deux pays partagent le même destin.

Le même jour, le président tunisien a accordé une déclaration aux médias pour mettre en valeur l’initiative de l’Algérie portant sur l’unité du monde arabe. Selon lui,  l’initiative de l’Algérie pour dépasser tous les différends entre les pays arabes et pour unifier le monde arabe pourrait constituer un « tournant historique ».  « Quelles sont les causes de cette division ? Pourquoi nous ne sommes pas capables de négocier ensemble avec les autres pays ? » s’est-il interrogé devant les médias.

Lire aussi :  Un député réclame la reprise des vols Algérie-Maroc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here