Algérie-Maroc: Un député réclame le rétablissement du trafic aérien

Les relations tendues entre l’Algérie et le Maroc ne laissent pas indifférent certaines personnes à tel point que le député de la diaspora Abdelouahab Yagoubi demande le rétablissement du trafic aérien fermé depuis un bon bout de temps.

Dans une publication faite sur ses réseaux sociaux, le parlementaire a exprimé son désir que la situation change entre les deux pays voisins qui font la guerre depuis un moment. Mais son intervention s’est seulement limitée à son souhait de la réouverture du trafic aérien entre l’Algérie et le Maroc.

« Les Algériens résidant au Maroc et en Espagne éprouvent toujours de grandes difficultés à voyager au pays ! Des vols très rares entre Alger et Barcelone et aucune liaison entre l’Algérie et le Maroc. Il est temps de revoir ces décisions qui font subir une grande injustice à nos concitoyens ! », a expliqué le député de la circonscription nord de France.

Même si Abdelouahab Yagoubi a exprimé sa position vis-à-vis de la situation géopolitique qui prévaut entre les deux pays, il ne s’éloigne pas non plus de la position de son parti. En effet, le 24 août 2021, au lendemain de la rupture des relations diplomatiques, Abderrazak Makri avait annoncé que la décision avait été précipitée par les autorités algériennes.

Lire aussi :  L'Algérie double son budget militaire pour cette raison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here