Blida : une femme arrêtée pour sorcellerie et arnaque

La criminalité et l’escroquerie se font place dans la wilaya de Blida. Une nouvelle affaire a fait irruption dans cette wilaya d’Algérie. Les détails dans cette édition du vendredi 04 novembre 2022.

Comme annoncé, cette affaire s’est déroulée dans la wilaya de Blida. En effet, la Brigade de répression du banditisme (BRB) a appréhendé  une femme qui arnaquait et escroquait grâce à un stratagème assez bien rodé. Cette dernière utilisait un stratagème bien ficelé dans lequel elle prétendait pratiquer des rituels magiques et de la sorcellerie grâce à des dons qui lui permettaient de prévoir l’avenir. Selon le média arabophone El Bilad, une enquête bien menée par les autorités concernées a permis de savoir que cette dernière n’opérait pas seule, mais était accompagnée de complices qui ont eux aussi été identifiés et appréhendés. Ladite enquête a été lancée suite à l’alerte desdites autorités qui ont eu échos des pratiques de sorcelleries mises en place dans la région.

La police effectue autres  saisies

Après avoir arrêté la principale concernée, les autorités compétentes ont pris l’initiative de perquisitionner les différents domiciles afin d’approfondir cette enquête et ainsi avoir tous les éléments en main. D’abord, la perquisition s’est soldée par la saisie de de 669 000 dinars et 2 100 euros. De plus, plusieurs stupéfiants ont été retrouvés sur les lieux, soit 293g d’un d’entre eux, et 9,8 d’une deuxième mais aussi 177 gélules contenant des substances psychotropes. Aussi les outils utilisés pour la pratique de la sorcellerie ont eux aussi été retrouvés sur place. Il est à noter que trois personnes de plus ont donc été arrêtées.

Lire aussi :  Le dinar face à l’euro en banque et au marché noir ce 4 novembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here