Grosse prouesse ! L’Algérie  5e pays dans le monde arabe en termes de sécurité alimentaire

En matière de sécurité alimentaire, le nouveau classement place notre pays en 5 ème position dans le monde arabe. Nous vous invitons à suivre les détails dans cette édition.

C’est dans le compte du second trimestre de l’année 2022 que Deep Knowledge Analytics a reconnu l’Algérie comme étant la 5 ème nation dans le monde arabe, à avoir plus d’impact en ce qui concerne la sécurité alimentaire.

Dans le détail, il faut savoir que l’Algérie multiplie les initiatives visant à assurer la sécurité alimentaire. Un rapport de la Banque mondiale indique que le secteur de l’agriculture a contribué à 12,3% du PIB de l’Algérie. Et le ministre de l’Agriculture a déclaré que la valeur de la production agricole a avancé de 38% entre 2021 et 2022.

Ce n’est pas tout, le ministre a également assuré que l’Algérie sera capable d’atteindre l’autosuffisance dans la production de céréales. Ce qui réduira la facture d’importation, notamment grâce aux récoltes satisfaisantes de ces dernières années. L’année 2022 a cependant été marquée par plus d’abondance que les années précédentes.

 

Lire aussi :  Du nouveau dans l’affaire de Wahida Guerroudj, Miss Héritage Africa 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here