Algérie : des voleurs de voitures arrêtés en Alger

En Alger, capitale de l’Algérie, les services de la police judiciaire ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de voitures. Les détails dans cette édition du jeudi 24 novembre 2022.

Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont mené une opération qui a abouti à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le vol de voitures à l’Hussein Dey en Algérie. C’est ce que nous rapporte le quotidien arabophone El Bilad. En effet, les vols de voitures sont de plus en plus récurent dans  la société. Ainsi, les autorités veillent à mettre fin à cette tendance définitivement. Selon un communiqué dévoilé par les services responsables en ce jeudi 24 novembre 2022, ladite opération a abouti à l’arrestation de trois (03) personnes impliquées dans cette affaire. Ces trois suspects sont âgés entre 30 et 37 ans. D’ailleurs, ils ont déjà pris part à de telles affaires. Il est à noter que cette procédure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre toute forme de la criminalité organisée.

Pour cette opération, selon les révélations de la même source, les équipements et outils utilisés par ce réseau criminel ont été complètement saisis par les services responsables. Il est question des clés artificielles et leurs accessoires.  Aussi, l’opération effectuée a abouti à la saisie d’un véhicule servant à faciliter les déplacements des criminels. Le véhicule leur permet d’ailleurs de repérer les voitures à voler. Il est à noter qu’après l’accomplissement des investigations, les principaux concernés seront entendus devant le parquet régional compétent. Et cela, dans l’affaire de la formation d’une association de malfaiteurs, sans oublier le délit de vol de véhicules en stationnement avec de fausses clés.

Lire aussi :  Coupe d'Algérie (1/32e) : les  favoris pour confirmer leur statut

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here