Algérie : Découvrez le calendrier des vacances universitaires et scolaires de l’anné

Dans un communiqué rendu public ce lundi 17 octobre, le ministère de l’enseignement de supérieur a dévoilé le calendrier des vacances universitaires et scolaires de l’année 2022/2023.

En effet, le ministère de tutelle de l’enseignement supérieur explique que les vacances d’hivers sont fixés du jeudi 22 décembre 2022 u samedi 07 janvier 2023. Tandis que les vacances de printemps sont prévus entre le samedi 08 juillet au samedi 02 septembre 2023.

Par ailleurs, la même source a indqué que les établissement qui auront accusé du retard dans laccomplissement des charges pédagogiques et scientifiques peuvent prolonger l’année en cours jusqu’au jeudi 27 juillet.

Le calendrier pour les élèves

En revanche, pour ce qui est des élèves (primaire, collège et lycée), les pauses automnales sont programmés entre le 27 octobre et le 6 novembre prochain.

Les vacances d’hiver débuteront le jeudi 22 décembre de l’année en cours pour s’étaler jusqu’au dimanche 8 janvier 2023. Tandis que les vacances de printemps s’étaleront entre le jeudi 23 mars 2023 au dimanche 9 avril 2023.

Enfin, les vacances d’été débuteront le 4 juillet 2023, pour les enseignants. Alors que ceux d’été vont débuter après parachèvement de toutes à la fin de l’année dont les réunions d’admission et d’orientation. S’en suit, l’annonce des résultats des examens officiels, la remise des document aux élèves et toutes les opérations relatives à la rentrée.

Lire aussi :  Coupe du Monde 2022 : le Président Tebboune dénonce les attaques contre le Qatar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here