Publicité

Algérie: Création d’une banque de semences pour limiter les importations

AccueilActualitéAlgérieAlgérie: Création d'une banque de semences pour limiter les importations

Plus d’importations de semences maraichères en Algérie. Le pays vient de se doter d’une banque de semences . On vous dit plus.

Aïmene Benabderrahmane, premier ministre algérien a inauguré hier jeudi 11 août, le Centre national de contrôle et certification des semences et plants (CNCC), l’équivalent de la banque de semences en Algérie. Cette inauguration mettra fin aux  importations des semences maraîchères à partir de 2023 a en croire le premier ministre.

Justifiant l’arret des importations par la mise en valeur des compétences algériennes,  Aïmene Benabderrahmane pense qu’il faut «un terme à la consumation des énergies algériennes, d’autant que les instituts et universités forment un nombre important d’étudiants dans diverses spécialités agricoles. » Il précise que cette décision réduira l’argent injecté par le gouvernement d’Algérie dans l’importation agricole. Le pays dépense ainsi plus de 11 milliards de dollars chaque année dans ce domaine. Il ajoute que l’Algérie « historiquement la réserve céréalière » de l’Europe pourra « augmenter sa production à des niveaux permettant de réaliser la sécurité alimentaire ».

Lire aussi :  Élisabeth Borne à Alger pour concrétiser la réconciliation France-Algérie

Dans l’espoir de couvrir 80% de ses besoins agricoles en 2023 tout en assurant la sécurité alimentaire des algériens, cette banque nationale constituée de 5 chambres réservées aux semences végétales et aux gènes animaux, fera le bonheur des agriculteurs algériens.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici