Publicité

Voyage : l’Algérie classée parmi les pays à risque moyen

AccueilVoyagesVoyage : l'Algérie classée parmi les pays à risque moyen

Dans le nouveau rapport de la société spécialisée dans le risque de voyage, Global Guardian, l’Algérie est classée parmi les pays à risque moyen. Il en est de même pour le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, la Turquie et la Thaïlande qui sont également considérés comme des pays à risque moyens.

«Les côtes de risque et les zones de conflit géopolitique » sont les points sur lesquels la société Global Guardian s’appuie dans ses conclusions. Dans son rapport évaluant les perspectives 2023, Global Guardian a classé l’Algérie, le Maroc et la Tunisie dans la catégorie des pays à risque moyen. Aussi, il est à noter que l’Ukraine, le Pakistan, la Syrie, la Somalie, le Yémen, l’Afghanistan, la République centrafricaine, le Burkina Faso et la Libye sont classés comme pays à extrêmes risques.

Lire aussi :  Crise avec l'Algérie : l'Espagne continue de subir de lourdes pertes économiques

Rapport 2023 de Global Guardian : voici quelques pays les plus sûrs à visiter

L’Allemagne, la Pologne, la Norvège, la République d’Irlande, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, le Japon et le Canada sont entre autres les pays révélés les plus sûrs à visiter.

Pour rappel, Global Guardian est une société spécialisée dans le risque de voyage. Elle évalue les perspectives d’escalade et leur impact possible en classant les pays dans les catégories « extrême », « élevée », « moyenne », « modérée » et « faible ». Aussi, elle signale également certains endroits comme présentant un « risque géopolitique », y compris des conflits froids ou chauds. Par ailleurs, Global Guardian ne déconseille pas pour le moment de voyager vers ses destinations.

Lire aussi :  Aouar en Algérie : un énorme retournement de situation

 

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici