Le jeudi 29 décembre 2022, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a inauguré cinq (5) nouveaux guichets au niveau de quatre wilayas d’Algérie. Ces deniers sont dédiés à la finance islamique. Plus de détails dans cette édition du vendredi 30 décembre 2022.
Au niveau de ses agences principales situées dans les wilayas de Mostaganem, Mascara (Mascara et Sig), Relizane et Tiaret, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a ouvert cinq nouveaux guichets pour les prestations de la finance islamique. C’est ce que nous rapporte le quotidien généraliste arabophone El Bilad.
Au cours de la cérémonie du lancement officiel de ce guichet à l’Agence de Mostaganem, le Directeur général de ladite institution bancaire, Lazhar Latréche a fait savoir que l’ouverture de ces guichets fait partie du programme de la BEA. Cette dernière qui a, selon lui, ouvert 10 produits dans ce domaine à ce jour. A cet effet, il a indiqué que son établissement est la première banque publique à commercialiser le produit « Salem ». A noter que celui-ci est destiné aux entreprises pour financer le cycle d’exploitation.
En outre, le directeur a expliqué que cette prestation financière permet au client de demander un prêt. Et cela dans le cadre de la finance islamique pour l’achat d’une voiture avec le produit dit financement automobile. Selon le directeur, cela se fait avec un taux de financement estimé à 90 %.