Voyager en 2023 : voici les plus beaux endroits à visiter en Algérie

Il ne reste que quelque jour pour que l’année 2022 atteint les 365 jours. Et déjà pour la nouvelle année, 2023, les spécialistes du voyages donnent déjà les tendances pour ce qui concerne évidemment les voyages. Nus vous en disons plus dans la suite de cette édition jeudi 29 décembre 2022. 

En effet, selon Skyscanner, 2023 sera l’année des voyages économiques. De ce fait, les consommateurs continueront à voyager, mais la manière de considérer leurs budgets évoluera. Pour ce même spécialiste des voyages, en 2023, Mexico gagnera en popularité. Et Zaghreb, Florence et Alger connaitront une baisse des prix. Aussi, la nouvelle année sera celle des voyages basés sur la valeur. En effet, les voyageurs s’intéressèrent de plus en plus aux nouvelles destinations peu connues, afin de tenter de nouvelles aventures et sortir des sentiers battus.

Voici les beaux lieux à visiter en Algérie

En effet, l’Algérie dispose des atouts touristiques attirants, mais peu connus. Avec ces anciennes cités romaines, ses villes fortifiées et son accès au Sahara, elle compte un nombre incalculable de merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes.

Dans un précédent classement, le magazine GEO a établi un classement des plus beaux endroits à visiter en Algérie. Pour ce dernier « s’il ne fallait voir qu’un seul monument historique sur le territoire nationale, ce serait la Basilique de Notre-Dame-D’Afrique ». Situé à l’ouest d’Alger, ce monument est un magnifique lieu de culte catholique, construit en 1872, qui témoigne de la cohabitation religieuse qui existait à l’époque.

La Basilique de Notre-Dame-D'Afrique (Alger)

                                       La Basilique de Notre-Dame-D’Afrique (Alger)

D’un autre côté, GEO conseille aux voyageurs désireux de se rendre en Algérie pendant leurs prochains vacances, d’aller visiter Tlemcen. Tlemcen présente des bâtiments maures. Ce qui a de quoi rivaliser avec ceux du Maroc et de l’Espagne. Si vous envisagez de passer quelques ours dans cette ville. Aussi, sa grande mosquée, le pont Eiffel et les cascades d’El-Ourit… sont à visiter.

Lire aussi :  Indice mondial de sécurité : Découvrez la position de  l’Algérie dans le classement 2022.

 » Il serait dommage de quitter l’Algérie sans visiter la ville des ponts suspendus, Constantine ». E n tout cas, c’est ce que le magazine GEO estime. En effet, cette dernière est considérée comme l’un des plus beaux endroits à voir en Algérie. Construite au-dessus de gorges, Constantine compte également de nombreux monuments historiques.

Le Hoggrar et Djanet sont parmi les plus beaux endroits à visiter en Algérie

Le Tassili en Algérie

                                                    Le Tassili, un paysage hors du temps !

L’Algérie est réputée pour ses étendues de désert. Le Sahara représente 84% de son territoire. Parmi les plus beaux endroits à découvrir en Algérie, se trouve le Hoggar. Le découvrir permet d’observer un paysage hors du temps.

Pour finir son classement des plus beaux endroits à visiter en Algérie, le magazine susmentionné conseille les voyageurs intéressés par l’Algérie, de se rendre à Djanet. Ouverte dernièrement aux touristes français, cette oasis est réputée pour ses paysages uniques et photogéniques.

Pour mémoire, les passagers au départ de la France, disposent désormais d’un vol direct reliant entre cette région et l’aéroport de Paris. A noter que c’est la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui assure ce vol.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here