Automobile Algérie : Découvrez  comment acheter des voitures par facilités

Les citoyens désireux de s’acheter une voiture, mais qui  n’en ont pas les moyens font généralement recours aux facilités en Algérie. Vous trouverez dans ce numéro les options possibles. 

Que ce soit en Algérie que n’importe où dans le monde, la cherté de la vie bat son plein. Pour  se permettre une voiture neuve, il faut compter quelques années pour assembler la totalité de la somme. Ce moyen de locomotion est devenu de nos jours une nécessité absolue pour toute famille. Un luxe pour certaines.

En fait, il existe actuellement deux banques qui fournissent le service de prêt lié à l’achat de voitures par facilité. On cite notamment, la banque Al baraka. Celle-ci fournit des prêts à la consommation halal à travers la Murabaha. C’est pour permettre à ses clients d’acheter des voitures via des banques. D’ailleurs, elle a récemment pu accorder 50 prêts aux particuliers, ainsi que 50 à des sociétés dans l’achat des deux marques de voitures. À savoir, Renault et Dacia.

Par ailleurs, la banque ne reçoit actuellement que les demandes d’inscription des clients qu’avec des prêts accordés. C’est en fonction de la disponibilité des voitures neuves que ce soit dans les usines. Ou encore à partir du début de l’importation ; rapporte le site spécialisé Sayarat Live.

Lire aussi :  Vols vers l’Algérie : voici les prix attirants d’Air France pour le Ramadan 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here