Publicité

Alger a t-elle de l’eau potable ?

AccueilActualitéAlger a t-elle de l'eau potable ?

L’Algérie est confrontée régulièrement à des problèmes d’approvisionnement en eau potable. La situation est particulièrement difficile au niveau de la wilaya d’Alger.

L’avènement de la pandémie du coronavirus n’a pas arrangé les choses. À cette époque, les services en charge de la desserte en eau était particulièrement débordé.

Les différentes mesures de confinement ont fait que la demande a explosé. Face à la perturbation de l’approvisionnement en eau, les services habiletés ont mis en place un ensemble de stratégies pour soulager les populations.

La qualité de l’eau à Alger pose question

Tout récemment, à Alger , les populations se sont plaints de la qualité de l’eau du robinet. À de nombreuses reprises, des citoyens ont alerté sur l’aspect et la composition de l’eau du robinet. Il arrivait que l’eau qui sortait du robinet é setait de couleur blanchâtre ou brune, avec une odeur fortement désagréable.

Lire aussi :  Alger : la circulation des poids lourds interdite...

De plus, l’eau du robinet présente un arrière goût. Les habitants de la wilaya d’Alger sont actuellement préoccupés par la potabilité de l’eau qui coule du robinet. À cause de cet état de fait, plusieurs citoyens ont décidé de consommer uniquement les bouteilles d’eaux minérales.

Les responsables en charge du contrôle de la qualité de l’eau ont tenu à rassurer les populations sur la potabilité de l’eau du robinet. D’après les autorités il n’y a aucune crainte à avoir. En rappel, pour qu’une eau soit déclaré potable elle doit répondre à des normes microbiologiques, physiques et chimiques.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici