Publicité

Hausse du prix de la banane, les raisons

AccueilActualitéHausse du prix de la banane, les raisons

L’avènement de la pandémie du coronavirus a provoqué une déstructuration de l’économie algérienne. Depuis 2019, on assiste à une inflation généralisée. Tout récemment c’est le prix de la banane  qui a connu une hausse.

Avec l’inflation galopante, les algériens ne savent plus où donner de la tête. Elles sont nombreuses les familles algériennes qui doivent se serrer la ceinture pour joindre les deux bouts.

La banane est à son tour frappé par l’inflation

Le pain, l’huile, la viande bref tous les produits de première nécessité ont connu une augmentation notoire au niveau des prix.Les premières autorités tentent bien que mal d’amortir les répercussions sur la population mais pour le moment les algériens continuent de trimer.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

Tout récemment, une autre denrée extrêmement prisée par les populations a connu une hausse substantielle de prix. Il s’agit de la banane. En effet, le kg de la banane la banane affiche actuellement 700 DA. D’après des sources concordantes, cette augmentation du prix risque de s’intensifier dans les jours à venir. Plusieurs responsables de défense des droits de consommateurs ont fustigé cette hausse du prix de la banane.

De ce qui ressort, un manque d’approvisionnement du fruit jaune et surtout une spéculation très accrue sont les principales raisons de la hausse vertigineuse du prix de la banane. En ce qui concerne les spéculateurs, des mesures fortes ont été prises pour limiter leur impact sur l’économie. Ils sont exposés à de lourdes sanctions mais cela ne semble pas les dissuadé. L’État est de nouveau interpellé pour réguler les choses.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici