Publicité

Télécom Algérie rend hommage au professeur Youcef Mentalecheta

AccueilActualitéAlgérieTélécom Algérie rend hommage au professeur Youcef Mentalecheta

Surnommé le père de l’informatique, le professeur Youcef Mentalecheta a recu un vibrant hommage de la part de Télécom Algérie.

Lors de la journée d’information qu’il a organisée, le groupe Télécom Algérie a rendu hommage à celui qui a fait entrer l’Algérie dans l’univers de la mondialisation, le professeur Youcef Mentalecheta.

Khaled Zarat a invité les jeunes algériens à prendre comme model cet expert international en système d’information qui a tant fait pour l’Algérie.

Rappelons qu’en 1993, l’Algérie a été connectée à sa première ligne Internet et aux technologies modernes de son époque post-coloniale par le professeur Youcef Mentalecheta. Il ne faut pas non plus oublier sa ontribution en 1969, à la création de l’Institut national de formation en informatique (INI).

Lire aussi :  Belmadi serait très en colère après avoir été pris en photo à son insu

Originaire de Tacheta, une commune située à 47 km au nord ouest de la wilaya d’Aïn Defla et issu d’une famille pauvre, le professeur Youcef Mentalecheta à l’âge de 17 ans, a intégré une école militaire d’aviation à Blida.

Dès son retour en Algérie avec son premier diplôme de doctorat en sciences physiques  après un séjour forcé en France, il a été chargé par le gouvernement algérien de la rénovation du matériel et des câbles du réseau des télécommunications endommagés par les colons français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici