Publicité

Frontières Algérie-Tunisie : la DGD annonce de bonnes nouvelles

AccueilVoyagesFrontières Algérie-Tunisie : la DGD annonce de bonnes nouvelles

Après l’annonce de l’ouverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie, plusieurs mesures ont été prise par la DGD pour faciliter la circulation des personnes et des biens. 

En effet, la Tunisie est une destination privilégié par les algériens ce, à cause de sa proximité et de ses tarifs accessibles. Cependant, jeudi, dans un communiqué publié par la direction général des douanes (DGD), l’on peut reconnaître que tous les mesures sont prises pour faciliter la circulation.

Selon la DGD, les voyageurs ont la possibilité de déclarer tout leurs objets et devises en téléchargeant le formulaire via un site internet déployé par la douane. Les voyageurs peuvent aussi s’inscrire auprès de la DGD pour titre de passage en douane (E-TPD) pour les véhicules à travers ce même site Internet. Le communiqué indique en outre qu’une certaines catégories de personnes sont prioritaire. Il s’agit bien évidemment : « les familles, les malades, les personnes âgées et les personnes à besoins spécifique ».

Ceci à pour objectif d' »alléger et à accélérer les procédures de traitement et de circulation des voyageurs » pour « un meilleur accompagnement ».

Les touristes algériens favorisés

Par ailleurs, des mesures pour favoriser les touristes algériens sont également annoncées. Outre les infraction de stationnement, ces derniers n’auront rien à craindre sur les conséquences. Mais, les autorités algériennes sont appellées à faire éviter aux touristes les retombées qui sanctionnent les stationnement interdits.

Après moult réactions de tunisiens ne comprenant pas la décision, le ministre a donné plus de détails. « les touristes algériens viennent en Tunisie pour passer de belles vacances d’été, et non pas pour se soucier de leurs véhicules et des contraintes qui accompagnent ces pénalisations », a- t-il laissé entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici