Publicité

Air Algérie : des avions cloués faute de pièces de rechange

AccueilVoyagesAir Algérie : des avions cloués faute de pièces de rechange

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie compte un nombre non négligeable d’avion qui sont hors d’usage. Et pour cause, le manque de pièces de rechanges.

En effet, au minimum, onze appareils d’Air Algérie, sur une flotte qui compte 54 avions, sont cloués au sol. Signalons que l’information a été divulguée par le président-directeur général de la compagnie Air Algérie, Yacine Benslimane. Et ce, lors de son audition par la Commission des transports et des télécommunications et la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’Assemblée populaire nationale (Parlement). A noter qu’en mai 2023, Planespotters, site de bases de données relatives à l’aviation civile, avait souligné que 18 avions de la compagnie, sur 55 appareils, étaient hors service.

Lire aussi :  ASL Airlines : Découvrez les prix incroyables des vols Alger – Paris 

Selon le PDG de la compagnie, cette situation résulte d’un manque de pièces de rechange. Et pour se justifier, le patron de la compagnie évoque « la pression sur le marché mondial des pièces de rechange », sans oublier la flotte vieillissante de la compagnie. «L’âge moyen de nos avions est de 18 ans, ce qui signifie qu’il ne reste plus que 7 ans avant de les faire sortir du parc opérationnel», a confié Yacine Benslimane. C’est-à-dire que certains appareils ont presque atteint l’âge de la casse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici