Publicité

Adli fait le choix de la France sans renier ses principes

AccueilFootballAdli fait le choix de la France sans renier ses principes

Yacine Adli, qui était attendu pour rejoindre l’équipe nationale de l’Algérie en tant que milieu de terrain, a surpris les supporters en annonçant qu’il souhaite représenter la France. Il justifie et assume désormais ce choix.

Malheureusement pour l’Algérie, elle ne pourra pas compter sur les services de deux milieux de terrain du Milan AC. Après Ismael Bennacer, Yacine Adli était également attendu chez les Fennecs dans un futur proche. Il était en contact régulier avec l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi et semblait prêt à porter le maillot blanc et vert de l’Algérie sans aucun doute. Cependant, il y a quelques semaines, les supporters algériens ont été choqués par la décision d’Adli de représenter officiellement l’Équipe de France sur la scène internationale. Le joueur de 23 ans a assumé cette décision en publiant un long message argumenté sur X.

Adli tourne définitivement le dos à l’Algérie

Adli
Réponse d’Adli à la colère des Algériens : Éclaircissements sur la décision du joueur envers l’Algérie

« Pour clarifier mes précédentes déclarations et éviter toute propagation de fausses informations à mon sujet, je souhaite revenir sur certains points », a-t-il commencé avant de développer en quatre points. « 1. J’ai affirmé que mon objectif était de jouer au plus haut niveau, ce qui ne signifie pas que l’équipe nationale algérienne n’est pas de très haut niveau, mais simplement que le défi est plus élevé pour moi de vouloir rejoindre l’équipe de France. 2. J’ai mentionné avoir eu une discussion avec M. Belmadi, au cours de laquelle nous avons échangé longuement sur divers sujets, mais très peu sur le football. J’ai exprimé mon opinion selon laquelle son départ serait une perte pour l’équipe nationale. Cependant, je n’ai jamais dit que son départ influencerait ma décision, tout comme je n’ai jamais dit à qui que ce soit que je souhaitais rejoindre l’équipe nationale auparavant. », a-t-il indiqué.

Lire aussi :  Équipe d’Algérie : Brahimi  enterre définitivement Belmadi avec une performance inégalée

Il a poursuivi en ajoutant que sa décision était irrévocable.

« J’ai préféré être sincère et transparent dans ma décision plutôt que d’être indécis. Peu importe si j’atteins ou non mes objectifs, cela n’aura aucune influence sur ma personne. Il est inutile de me dire que les portes de la sélection me sont ouvertes ou non. En faisant mes déclarations, je les ai fermées quelle que soit la situation. J’ai de la fierté et surtout, je tiens ma parole, peut-être grâce à mon côté algérien. Que la paix soit avec vous. », a t-il conclu. S’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir en vue d’intégrer l’Équipe de France, Yacine Adli a 23 ans et tout le temps pour renverser la situation.

Lire aussi :  Rayan Cherki fait sensation au sein de l'équipe de France Espoirs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici