Publicité

Suède : l’Algérienne Adila Bendimerad élue meilleure actrice à un festival

AccueilActualitéSuède : l’Algérienne Adila Bendimerad élue meilleure actrice à un festival

L’Algérie est encore à l’honneur. L’actrice, réalisatrice et productrice algérienne Adila Bendimerad s’est vue félicitée pour son talent. Et ce, suite au succès de son film « La Dernière Reine » où elle incarne le personnage principal. L’événement qui a été consacré à la distinction s’est déroulé du 28 au 04 mai dans la capitale suédoise. Cet effet a pour dessein de récompenser les œuvres cinématographiques arabes les plus réussies.

Effectivement, Adila Bendimerad est primée pour son rôle de « Zaphira » dans « La Dernière Reine ». Avec beaucoup de délicatesse, cette dernière défend les murs de sa cité contre l’invasion ottomane. Adila Bendimerad a donné vie à ce personnage mythique qui est au centre des anciens contes algérois. Ses performances dans le film lui a valu le prix de la meilleure actrice pour le film « La Dernière Reine » au Festival du Film Arabe de Malmö (MAFF), en Suède. Pour rappel, « La Dernière Reine » est une production algérienne. Elle s’est distingué parmi 12 long-métrages d’origines différentes (Tunisie, Maroc, Egypte, Irak, Palestine…). L’œuvre a pu concrétiser 25 000 entrées en une semaine et s’inscrit au top 20 du Box Office français.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici