Publicité

Washington nie toute implication dans la tentative d’assassinat de Poutine

AccueilDiasporaWashington nie toute implication dans la tentative d'assassinat de Poutine

Aujourd’hui, jeudi 4 mai, la Maison Blanche a rejeté les accusations de la Russie concernant son implication dans l’attaque par deux drones qui a visé le palais du Kremlin à Moscou dans le but de liquider le président russe Vladimir Poutine.

Hier, la Russie a accusé l’Ukraine de l’avoir exécuté et aujourd’hui, elle a accusé les États-Unis d’y être impliqués. Cette accusation de tentative de meurtre contre Poutine est la plus grave portée par la Russie contre les États-Unis depuis que la Russie a commencé sa guerre contre l’Ukraine.

Aujourd’hui, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a déclaré dans une interview à la chaîne américaine « MSNBC » que « son pays n’encourage pas l’Ukraine ni ne lui permet de mener des attaques en dehors de ses frontières.

Lire aussi :  Diaspora: Cette algérienne de France tourne dos à la France et s’installe en Algérie.

Le même porte-parole a ajouté, expliquant : « Nous ne leur dictons certainement pas les conditions dans lesquelles ils se défendent, ni les opérations militaires qu’ils mènent », selon ce qui a été rapporté par la chaîne américaine « CNBC.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici