4 millions de chômeurs en Algérie

Cela fait quelques années maintenant que l’Algérie est confrontée au phénomène de chômage de masse. Le phénomène touche en grande partie la jeunesse qui représente une grande partie de la population.

La question de l’employabilité des jeunes fut l’une des causes principales qui a entraîné la survenue du Hirak et qui a emporté le régime du président Bouteflika. Des millions d’algériens étaient alors descendus dans les rues pour dénoncer le système Bouteflika qui s’accaparait d’une partie de la richesse du pays limitant ainsi les perspectives pour les jeunes.

Le chômage en hausse en Algérie

Quand Tebboune est arrivé au pouvoir, il a enclenché un certain nombre de mécanismes afin de créer des opportunités d’emploi pour la population. Malgré les efforts, le constat n’est pas encore reluisant. Selon les dernières informations émanant des services de l’emploi, le nombre de demandeurs d’emploi a connu hausse significative pour s’établir à 54%. D’après les chiffres de la banque mondiale, l’Algérie compte actuellement 4 millions de demandeurs d’emplois

Lire aussi :  Mari algérien ou étranger ? Nahla TV fait son choix

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL