A la recherche d’un nouveau mentor, l’Algérie a tenté sa chance avec l’une des icônes du football mondial, un certain Zinedine Zidane. Mais l’entraîneur, d’origine algérienne, a décliné la proposition. Une décision incompréhensible.
Considérée comme l’une des équipes favorites pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, l’Algérie a fait partie des grosses surprises du premier tour. Une élimination surprise dans un groupe D qui a vu l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie dominer les Fennecs. Un coup de massue qui sème le trouble sur la sélection et le mandat de son mentor, Djamel Belmadi. Depuis l’élimination, les dirigeants sont en quête d’un nouveau sélectionneur. Et la cible numéro portait le nom d’un grand du football mondial : Zinedine Zidane.
Zidane décline
Un rendez-vous a eu lieu avec l’homme qui gère les intérêts de Zinedine Zidane, Alain Migliaccio. Les dirigeants algériens ont exposé leur projet et leur ambition si Zizou relevait le défi. Un rêve pour tout le peuple algérien, soucieux de voir le Français dont les parents sont nés en Algérie, revenir au pays. Mais Zidane a décliné la proposition. Une réponse incompréhensible au regard du contexte.
Libre et sans projet
Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane rêve de l’équipe de France. Mais les Bleus sont aux mains de Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2026. Zizou n’aura donc pas accès à son rêve bleu avant deux ans. L’autre piste le conduit à l’OM. Un hypothétique rachat du club par un fond saoudien lui permettrait de s’installer sur le banc marseillais. Mais jusqu’à présent, aucune trace d’une offre saoudienne à Frank McCourt. Équipe de France ou OM, les chances de voir l’un des deux dossiers tourner en sa faveur sont plus que minces. Pourquoi repousser l’opportunité algérienne dans ce cas ? La décision de Zidane est très difficile à comprendre.
Il préfère rester sans club et hors circuit pendant des années plutôt que de prendre part au rêve de tout un peuple, qui fait partie de son histoire familiale… 2021-2026, cinq ans sans coacher. Une stratégie risquée pour celui qui a tout gagné (trois Ligues des champions) pour sa première expérience de coach avec le Real Madrid.
Zizou sait très bien ce qu’il fait nul besoin de trop chercher à comprendre ses décisions
L’environnement, les conditions.et les objectifs sont très grands..Et puis les attentes des supporteurs sont tellement passionnelles qui ne peut prendre de risques eu égard à sa réputation. Dans une compétition mondiale ou européenne il peut perdre on trouvera ça normal par contre perdre en Afrique ça seri la pire des choses qui pourrait lui arrive face à la réaction des supporteurs dont l’équipe nationale est une religion.
Azul
Je suis algérien passionné de Foot ball. Zidane est un grand joueur de foot et il est également très bon dans la gestion d’une équipe de foot. C’est une icône et en même un pur produit médiatique. Il semble encore à son âge avoir du mal à se défaire de cet image et pour être lui même et assumer son « algerianité » . Il devrait faire un travaille psychologique sur lui
Même. Ceci étant, c’est dommage pour nous et notre équipe nationale de ne pas pouvoir profiter de ses compétences… Merci Monsieur Zidane
L’Algérie est devenue invivable
L’islam c’est infiltré partout, et les gens surveille nt vos faits et gestes tous les jours quitte à fouillé votre poubelle pour savoir si vous avez du vin ou du jambon
Les gens fouillerons les poubelles et surveillerons les gestes de Zidane, de sa femme de ses enfants.
Les joueurs de l’équipe font leur prière de soumission avant chaque match Ils ne supportent pas que les autres ne soient pas des soumis, Zidane est un homme libre.
C’est un Amazigh et les Amazigh n’ont pas besoin d’islam
En plus, la doctrine des généraux c’est de supprimer tous les kabyles C’est un génocide qui est en cours. Comment va-t-il prendre position ?
Bravo Zidane pour ton courage maintenant tu es français et libre Bravo
Personne mieux que lui sait ce qu’ il a faire ! Point . A la ligne .
Personne mieux que lui sait ce qu’ il a , a faire ! Point . A la ligne .
l’Algerie n’est plus attractive ni pour les investisseurs ni pour les touristes , seulement par des escrocs , un pays plein d’integristes islamistes qui ne pensent qu’à vous voir en niqab ou djilbab ou gandoura et chechia entrain de prier jour et nuit , y a que l’armée qui les loque, pour l’instant sinon c’est Kaboulagerie
Les sionistes on vous a démasqué
l’Algérie est une équipe de seconde zone. Un mec comme Zizou ne veut pas se prendre la tête avec une petite équipe.