Publicité

Youcef Belaili : victime de racisme à Reims

AccueilFootballYoucef Belaili : victime de racisme à Reims

Algérie-L’international algérien Youcef Belaïli a été victime d’insultes racistes de la part de certains supporters rémois. 

Sifflets, doigts d’honneur et insultes de la part des fans locaux, c’est ceux à quoi l’attaquant algérien Belaïli a eu droit à Reims. Plusieurs vidéos sur Twitter le révèle. Ainsi, les « C’est un arabe, c’est un arabe celui-là » ou encore « Vive Éric Zemmour ! », mêlés bien sûr à des gestes obscènes ont accompagné Belaili lors du match qui s’est soldé par un nul. Cependant, dans un communiqué, Brest a indiqué qu’il travaille en ce moment avec le stade de Reims pour tenter d’identifier les auteurs de ces insultes présumées.

Lire aussi :  Mondial 2022 : selon une ancienne gloire du football, le Cameroun rentrera à la maison après trois matchs

Il faut rappeler que Belaili, qui aura 30 ans en mars, avait rejoint le Qatar SC en octobre 2020, pour un contrat de deux saisons, mais le natif d’Oran a préféré mettre fin à sa collaboration avec le club qatarien, et tenter une deuxième expérience en Europe, il a finalement pris la décision de signer avec Brest un contrat jusqu’à la fin de saison avec l’option de rempiler pour trois saisons de plus. Ci-dessous le post sur twitter :

 

Hier lorsque Youcef Belaïli s’apprêtait à tirer le pénalty : « C’est un arabe, c’est un arabe celui-là, c’est normal ils nous font chier. Vive Éric Zemmour ! » @Sabb723 ?@Ilyesramdani1 pic.twitter.com/FIGUAOgwQs

— La Vague Verte ⭐?? (@la_vagueverte) February 21, 2022

 

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici