Publicité

Allocation chômage : Le ministre du travail révèle la date de versement

AccueilActualitéAlgérieAllocation chômage : Le ministre du travail révèle la date de versement

L’Agence nationale pour l’emploi a révélé que le bénéfice de l’allocation de chômage se fait en s’inscrivant aux intérêts de l’agence par les jeunes demandeurs d’emploi via le site Web de l’agence.

L’Agence nationale pour l’emploi a précisé, dans un communiqué lundi, un ensemble de démarches que les jeunes demandeurs d’emploi doivent accomplir avant de bénéficier de la bourse.

Le ministre du Travail et de l’Emploi, Youssef Sharafa, a révélé la date de versement de l’allocation de chômage, qui aura lieu le 28 de chaque mois, à partir de mars prochain.

Lors de son animation du premier Forum, lundi, Sharafah a appelé les jeunes souhaitant bénéficier de l’allocation chômage à ne pas se rendre dans les agences pour l’emploi pour s’inscrire, expliquant que la démarche se fera à distance via la plateforme numérique développée sur le site.

Le même porte-parole a expliqué qu’après avoir inscrit le jeune chômeur sur le site, son dossier se retrouvera automatiquement dans la carte nationale des demandeurs d’emploi.

L’invité du forum a ajouté que le lancement de la plateforme numérique « Grant » se fera le 25 février, à travers laquelle les inscrits sur le site « Wasit » seront convoqués pour leur donner rendez-vous à partir du 1er mars prochain. Dans ce contexte, Sharafeh a confirmé qu’il n’y a pas de différence entre ceux qui s’inscrivent au début ou à la fin du mois, car chaque inscrit bénéficiera de la subvention.

Le premier responsable du secteur a indiqué qu’après avoir fixé date et date d’accueil de la personne concernée, celle-ci devra se présenter à l’agence, accompagnée d’un document de rendez-vous, ainsi que d’un engagement à remplir, en plus d’un acte postal barré et d’un certificat de famille s’il est marié et d’un document attestant du statut du service national.

En réponse à une question sur les raisons du retrait de cette subvention, Sharafeh a expliqué que le fait que la personne inscrite ne réponde pas deux fois à la proposition de travail entraînera l’exclusion, en plus du refus ou de l’arrêt de l’offre de formation à court terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici