Youcef Belaïli a signé avec le club de Brest après avoir explosé aux yeux du grand public lors de la dernière Coupe Arabe. Grâce à ses performances stratosphériques, Belaïli s’est imposé comme un cadre de la sélection nationale algérienne.
Le talentueux ailier a apporté une nouvelle touche au système de jeu de Djamel Belmadi. Au cours de sa première saison avec Brest, le natif d’Oran a impressionné bon nombre de suiveurs de la ligue 1 française.
Belaili le comique
Michel Der Zakarian, l’entraîneur de l’équipe bretonne a fait de Youcef Belaïli la pièce maîtresse de son projet de jeu. Au niveau du front de l’attaque, Belaïli n’a pas son pareil. Il distribue fréquemment des caviars et il peut inscrire des buts à tout moment.
Le joueur de 30 ans a débuté la nouvelle saison sous les mêmes auspices que la dernière. Tout récemment, Youcef Belaïli a fait beaucoup parler de lui dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
A l’entraînement avec Brest, l’international Fennec a appris comment on prononce les mots lentilles et viande en algérien à son équipier, Hugo Magnetti. « La’adess, la’adess, el ham » dira de façon répétée le joueur DZ.