Publicité

Voyages en avion : voici les passagers les plus gênants avec leurs demandes

AccueilVoyagesVoyages en avion : voici les passagers les plus gênants avec leurs...

Pour les voyages à bord d’un avion, certains passagers font parfois des demandes surprenantes aux agents de bord. Ce qui les rend particulièrement agaçants. Une hôtesse de l’air nous confie quelques demandes qui deviennent ridicules à force que les passagers les répètent sur presque chaque vol. Lisez cette édition du vendredi 9 décembre 2022 pour en savoir davantage.

Une hôtesse de l’air a l’habitude d’aborder des sujets en lien direct avec son travail à bord. Et ce, dans une série d’articles périodiques publiés par le tabloïd britannique The Sun, une hôtesse de l’air. Pour le jeudi 8 décembre 2022, elle a consacré son intervention sur les demandes les plus ridicules de passagers à bord des avions de ligne. Continuez la lecture pour de plus amples informations.

Selon l’hôtesse en question, tous les agents de bord terminent leur journée par au moins une demande. Une demande qu’elle qualifie de stupide de la part des passagers. Ainsi, en premier lieu, cette hôtesse de l’air a abordé la situation liée à aux passagers de grande taille qui demandent inlassablement un surclassement gratuit. « Vous ne devriez pas vous attendre à un surclassement simplement parce que vous êtes de grande taille », a indiqué l’hôtesse de l’air. Elle explique à cet effet que les membres de l’équipage de cabine essayent toujours de faire de leur possible pour mettre tous les passagers à l’aise. Malgré cela, ces derniers ne peuvent pas à chaque fois surclasser des passagers. « Si vous voulez un siège en première classe, vous devez le payer », a-t-elle ajouté.

Un passager qui a une grande taille connait exactement la longueur de ses jambes et combien d’espace dont il dispose en classe économique. De cet fat, l’hôtesse suggère à ces passagers de simplement payer un supplément pour choisir un siège avec de l’espace pour les jambes, « ou de se préparer à avoir les genoux écrasés. Ce sont vos choix ». « Vous n’êtes pas la seule personne de grande taille dans l’avion et vous n’êtes pas le seul passager à ne pas apprécier le vol », a-t-elle dit à l’endroit de cette catégorie de passagers. Elle souligne que ces mêmes passagers demandent parfois de déplacer leurs voisins de siège afin qu’ils puissent bénéficier de toute la rangée. A propos, elle affirme : « Je ne sais pas comment ces gens peuvent s’attendre à un tel traitement royal, mais ils devront chercher loin pour trouver un agent de bord prêt à leur accorder ce privilège. Ça n’arrivera sûrement pas ».

Des passagers qui demandent d’allumer des bougies sur un gâteau d’anniversaire en plein vol

En effet, certains passagers, qui évidemment ne mesurent pas tous les dangers à bord, demandent aux hôtesses de l’air de leur allumer des bougies d’anniversaire sur un gâteau. Cerise sur le gâteau, « parfois, les gens n’apportent même pas le gâteau avec eux et s’attendent à ce que nous en ayons un à bord » nous confie l’hôtesse. Elle rappelle donc à cette catégorie de passagers qu’un incendie dans un avion représente « un gros risque pour la sécurité à bord. Nous sommes là pour vous protéger, pas pour vous mettre en danger », a-t-elle laissé entendre.

D’un autre côté, l’hôtesse de l’air aborde le sujet des repas à bord et toutes les demandes « stupides » qui vont avec. « Peux-tu me proposer autre chose ? ». Voilà l’une des questions auxquelles elle fait face régulièrement. Elle explique qu’il n’y a pas de cuisine à bord ni d’ingrédients. Juste un certain nombre de repas présélectionnés.

Le respect de la vie privée des agents de l’air est aussi nécessaire

En effet, l’hôtesse de l’air indique que les membres de l’équipage se montrent courtois et gentils. Les agentes ne ménagent donc aucun effort pour se montrent courtois et gentilles avec tous les passagers à bord. Seulement que cela ne doit pas constituer une occasion aux passagers d’exagérer. « Mais nous ne vous donnerons pas nos numéros de téléphone ou nos numéros de chambre d’hôtel, alors arrêtez de nous demander, car c’est très effrayant » dixit l’hôtesse.

Selon elle, au moins une fois par vol, une hôtesse de l’air fait face à une telle demande, « et je n’ai pas encore vu cela fonctionner ». Cette dernière explique donc qu’il est peu probable que ce genre de personne qui harcèle les autres pour leur numéro pendant qu’ils sont au travail « soit la personne de nos rêves, il est donc préférable de ne pas prendre ce risque », ajout-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici