Vols vers l’Algérie : l’aéroport de Bâle-Mulhouse compte sur deux compagnies

Pour les vols vers l’Algérie, l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg peut compter sur deux compagnies. Découvrez ces compagnies à travers cette édition du jeudi 3 novembre 2022.

En effet, pour le programme d’hiver qui a commencé fin octobre et qui se poursuivra jusqu’au 25 mars 2023, les vols vers les aéroports algériens seront assurés par deux compagnies et elles desservent deux destinations uniquement sur le territoire algérien. Il s’agit de la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie française ASL Airlines qui desservent des aéroports algériens depuis d’autres infrastructures françaises, y compris Paris. Les deux compagnies aériennes en question ne desserviront que deux aéroports algériens depuis celui de Bâle-Mulhouse-Freiburg. La compagnie aérienne algérienne opérera deux vols par semaine vers l’aéroport international d’Alger et trois vols hebdomadaires vers celui de Constantine-Mohamed Boudiaf. En tout, 5 rotations vers l’Algérie depuis le même aéroport. Mais pour ce qui de la compagnie aérienne ASL Airlines, c’est un autre décompte. Cette compagnie française semble être une « privilégiée » dans cet aéroport situé à la frontière entre la France, la Suisse et l’Allemagne. En effet, ASL Airlines opère des vols quotidiens depuis cet aéroport vers l’aéroport international d’Alger.

Faut-il le notifier, l’offre hivernale de ce qui concerne EuroAirport se compose, entre autres, de destinations en Europe, comme l’Espagne, la France, l’Italie, la Grande-Bretagne et même la Turquie. Mais il dessert également d’autres aéroports en Afrique du Nord, à l’instar de l’Algérie, du Maroc et de l’Égypte. Pour finir, pas moins de 21 compagnies aériennes opèrent de cet aéroport, avec comme exemple Air France, Austrian Airlines, British Airways, LLM, Lufthansa, Vueling et Turkish Airlines.

Lire aussi :  Voyages : Air Algérie communique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here