Les voix continuent de s’élever et de demander l’ouverture d’une ligne aérienne entre New York et Alger. C’est le cas notamment de l’ambassadrice américaine Elisabeth Moore Aubin, en Algérie dans un post qu’elle a publié ce dimanche sur ses réseaux sociaux.
La diplomate Etats-Unienne a appelé à l’ouverture d’une ligne aérienne directe reliant l’aéroport d’Alger à celui de New York. Celle-ci a été majoritairement demandée par la diaspora algérienne établie aux Etats-Unis.
Pour rappel, au mois de mai dernier, le chargé de communication de la compagnie aérienne Air Algérie avait cité l’idée d’un projet d’une liaison entre les deux pays. « Avant la pandémie de Covid-19, nous avions élaboré un plan de développement qui ciblait le Nigeria et le Cameroun, en Afrique, et les États-Unis en Amérique du Nord. Il nous appartient de le mettre en œuvre, puisque les conditions sont de nouveau réunies », affirmait Amine Andaloussi, dans un entretien au site Gate 7.
Dans le même sillage, un mois plutard, le président de la république Abdelmadjid Tebboune avait également émis le même souhait dans une déclaration à l’occasion de l’inauguration de la 53e édition de la foire internationale d’Alger. Il déclarait alors que : « l’Algérie est prête à ouvrir une ligne aérienne directe entre Alger et New York« .
Par ailleurs, l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie remet le sujet sur la table. « L’Ambassade des États-Unis à Alger soutient la création d’une ligne aérienne directe entre New York et Alger pour permettre à davantage de citoyens américains de visiter des merveilles comme Timgad », a- t-elle indiqué. L’annonce a été faite lors d’une visite touristique effectuée dans la région de Aurès, à l’Est du pays. Selon elle, « l’ouverture d’une ligne directe entre l’Algérie et les États-Unis facilitera la venue de touristes américains pour visiter les beaux endroits comme Timgad ».