Alger a connu une histoire de vol inhabituelle cette semaine. La police a mis la main sur des voleurs dont le mode opératoire est hors du commun. Suivez les détails.
Les faits se déroulaient dans la commune de Kouba, dans la banlieue Est de la capitale. Les services de sécurité ont réussi à faire tomber un duo de voleurs d’accessoires de véhicules. Accusés de plus d’une quinzaine de vols, les deux voleurs ont été arrêtés par les services de sécurité de la commune de Kouba puis présentés devant les instances judiciaires de la daira. Après plusieurs heures de garde à vue, les accusés ont été placés sous mandat de dépôt, suite à une comparution directe devant le juge.
Dans les détails, les voleurs portaient des « Qamis » (Une djelaba pour homme), et dégagent une confiance digne du nom face à leurs victimes. Mais pas que, le vêtement islamique leur permettaient de cacher les accessoires de voitures qu’ils volaient. Avec cette technique insolite, ils ont fait plus de quinze victimes. Ce qui a suscité des plaintes répétitives ayant amené les services de sécurité à prendre la mesure de la situation. Ceci est une alerte et une invite aux citoyens à redoubler de vigilance, surtout en ces périodes.