Voici les raisons du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à l’Algérie…

La CAF a annoncé le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, alors que le Bureau exécutif a décidé le 3 juillet, après étude d’un rapport et d’une réunion dans la capitale marocaine Rabat, de rouvrir la voie à d’autres pays africains, afin d’obtenir cette opportunité.

Le responsable de la commission des médias de la CAF, Tanno Diallo, a publié une partie de la correspondance reçue par la Fédération guinéenne de football, dans laquelle le texte de la décision indiquait : « Après la réunion du bureau exécutif, il a été décidé à l’unanimité de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique de Guinée, en raison du manque de préparation du pays pour accueillir une compétition similaire.

L’Algérie semble plus susceptible d’accueillir la compétition africaine, en particulier la récente visite du président de la CAF, Patrice Motsepe, qui a exprimé son admiration pour les nouveaux stades tels que le stade d’Oran et le stade Baraki.

Il y a quelques jours, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdel Razzaq, avait confirmé la disponibilité de l’Algérie à accueillir diverses manifestations sportives, dont la Coupe d’Afrique des nations. Concernant la candidature de l’Algérie pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations : “Si le terrain s’ouvre, nous courrons pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations.”

Lire aussi :  L'Affaire Gassama refait à nouveau surface: découvrez les nouvelles révélations de Hafid Derradji  (vidéo)

Le président de la CAF, Motsebi, avait reçu une explication détaillée des projets algériens au niveau du stade, avec des garanties sur la capacité de l’Algérie à organiser la CAN 2025 dans les délais pour éviter tout retard dans celle-ci. L’Algérie possède plusieurs grands stades, comme le Stade d’Oran, qui a accueilli les activités des Jeux Méditerranéens avec une organisation serrée qui a fait l’admiration des participants de divers pays arabes et européens.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL