Publicité

CAN 2025 : le Nigéria pourrait contrarier les plans de l’Algérie

AccueilFootballCAN 2025 : le Nigéria pourrait contrarier les plans de l'Algérie

L’Algérie garde toujours ses chances d’organiser la CAN 2025. Mais, il y’a bel et bien un intrus qui pourrait changer la donne. Il s’agit bien évidemment du Nigéria qui serait capable de froisser les plans de la fédération algérienne de football. Les Super Eagles veulent coorganiser cette édition avec la Guinée.

Initialement prévu en Guinée, l’organisation de la CAN 2025 dans ce pays d’Afrique de l’Ouest est plus que jamais menacé car, il y a un manque avéré d’infrastructure capable d’assurer le spectacle lors de l’évènement. Cest dans cette ordre que plusieurs pays ont eu vent de la situation et ont proposé leur candidature. C’est le cas notamment de l’Algérie.

Lire aussi :  Algérie-Cameroun : Mahrez se déchaine à nouveau sur Gassama (vidéo)

Le Nigéria vole au secours de la Guinée

Poussée des ailes après la réussite de l’organistion des Jeux méditerranéens, l’Algérie est un candidat sérieux pour s’offrir la CAN 2025. Cependant, il faudrait d’abord voir le désistement du pays désigné qui vient d’obtenir un allié de taille qui n’est autre que le Nigéria. Ainsi, il faut dire que ce dernier volerait au secours de la Guinée. C’est le président de la fédération nigériane de football qui a fait l’annonce. « Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature. Il est grand temps que le Nigéria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages », a déclaré Amaju Pinnick.

Lire aussi :  Coupe du Monde : Une équipe balance déjà sa liste de 26 joueurs (photo)

Poursuivant : « De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition. Nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal ».

Cette nouvelle pourrait contrarier les plans de l’instance dirigée par la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici