Publicité

Voici le montant du Nissâb fixé par le ministère des Affaires religieuses Waqfs pour la Zakât de 2022

AccueilActualitéAlgérieVoici le montant du Nissâb fixé par le ministère des Affaires religieuses...

En coïncidence avec le début de l’an musulman 1444, le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a fixé le montant du Nissâb pour la Zakât de 2022.  Découvrez à travers cette édition de ce lundi 1er Août 2022, le prix fixé par le ministère des affaires religieux.

La valeur du Nissâb, représente 816.000 dinars (81 millions de centimes et six (06) mille dinars). Équivalent de 20 dinars or, soit 85 grammes d’or. l’information vient d’être communiqué par le ministère des Affaires religieuses et des Waqf. Notons que le prix du gramme d’or 18 carats est de 9.600 dinars, vient de révéler l’agence nationale pour la transformation et la distribution de l’or et des autres métaux précieux (AGENOR). Vous l’aurez sans doute compris, le Nissâb de la Zakat de l’année 2022 sera de 9.600 DA multiplié par 85, soit 816.000 dinars algériens. Ce qui représente 2,5 % du montant global des avoirs. Et qui devrait être destiné à la Zakât après une année complète écoulée.

Lire aussi :  Alger : la circulation des poids lourds interdite...

qu’en est-il du  montant du Nissâb pour la diaspora algérienne en France?

La grande mosquée de Paris a fixé le seuil de la Zakât pour l’année 1444. Ainsi, le Nissâb a été estimé à hauteur de 4.496 euros, après l’évaluation du cours de l’euro. Notons que cette pratique constitue une aumône obligatoire à verser par chaque musulman croyant, annuellement. Et ce, dans le cas où la valeur de l’épargne du principal concerné est égale ou supérieure au montant fixé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici