Publicité

France: Beaucoup de visas refusés aux algériens

AccueilActualitéAlgérieFrance: Beaucoup de visas refusés aux algériens

Nombre d’algériens se sont vus refusés des visas pour entrer en France. Découvrez avec nous les raisons et les chiffres. 

C’est un secret de polichinelle que de nombreux algériens désirent entrer en France pour diverses raisons. Malheureusement ceux-ci ne sont toujours pas acceptés. En 2021, 31.955 demandes de visas Schengen ont été refusés aux algériens par les consulats de France .

Sur 140.212 demandes déposées par les algériens en 2021 dans l’espace Schengen, 83.941 seulement ont été approuvées. Soit un taux de 32 % de refus.

L’espace Schengen est la zone de l’UE dans laquelle il n’y a pas besoin de passeport pour voyager. La plupart des pays européens en font partie. C’est la plus grande zone du monde dans laquelle on peut voyager librement.

Lire aussi :  Taux de change: le dinar en banque et au marché noir ce 7 novembre

Si la France a refusé un tel grand nombre de visas, elle demeure le pays européen qui a approuvé le plus de visas aux algériens en 2021. Paris a permis à 44.032 citoyens algériens d’entrer sur son territoire.

La France n’est pas d’ailleurs le seul pays européen ou les algériens désirent se rendre et qui refuse certains demandes de visas. En effet, l’Espagne avec 4.912 demandes de visas Schengen rejetées vient en deuxième position.

Selon Besart Bajrami,fondateur du site Schengen Visa Info, le grand nombre de refus de visas d’entrée en France s’explique par la réduction par l’Elysée du nombre de visas octroyés à l’Algérie. Cette décision intervient après le refus d’Alger de « prendre en charge ses ressortissants algériens en situation irrégulière ».

Lire aussi :  Défis climatiques : l’Algérie propose un plan de 155 projets pour la période 2020-2030

Il pense aussi que le nombre réduit d’algériens non-vaccinés pourrait aussi etre à la base de cette situation.

Un visa Schengen est un visa court séjour qui permet à une personne de voyager dans tous les pays de l’espace Schengen pour une période de 90 jours maximum dans un but touristique ou professionnel.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici