L’Algérie a récement battue la Bolivie (3-2). Après cette victoire arrachée face à la Bolivie, Aissa Mandi, lève un coin de voile sur les rumeurs sur Vladimir Petkovic. L’article détaille le discours de Mandi, mettant en lumière son engagement envers l’équipe nationale et la vérité sur les compétences linguistiques de Vladimir Petkovic.
« On est rentrés conquérants dans ce match là. On a très bien travaillé pendant quatre jours avec le nouveau staff. Tous les nouveaux joueurs aussi se sont bien intégrés dans le groupe. »
« On a fait, je pense, une très bonne première mi-temps où on a quasiment contrôlé les 45 premières minutes. Après, c’est vrai qu’on a eu dix minutes de flottement. Ensuite, suite à mon erreur, ils ont réussi à marquer et à égaliser et ensuite à profiter de ces dix minutes où on n’a pas réussi à contrôler le match pour prendre l’avantage. »
La vérité sur les compétences linguistiques de Vladimir Petkovic
« Mais on s’est dit avant le match que quoi qu’il arrive, s’il y a des moments faibles, des moments où on est un peu plus en difficulté, il faut rester solidaires. Ce sera la clé. Rester solidaires, ne pas baisser les bras, rester positif et être ambitieux pour gagner le match. »
« Le coach s’exprime très bien en français, donc le message passe bien. On essaye d’être le plus attentif possible, le plus réceptif possible. On n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler, mais on a essayé aujourd’hui de mettre en pratique ce que le coach nous a demandé. Là, déjà, on va profiter de cette victoire après, on tirera des enseignements négatifs et positifs et après, on va se concentrer sur le match de l’Afrique du Sud. »